dimanche, mai 13, 2007

C'est en forgeant qu'on devient boulanger.

Janvier 2005 je prends la résolution de dessiner tous les jours.
Je m'achète un carnet et je m'oblige à crobarder les gens dans le métro.
Pourquoi le métro ?
Parce que j'y suis chaque matin et chaque soir pour 20 minutes sans changement, que c'est une plage horaire parfaite pour gratter du papier, que j'ai pas à m'organiser pour trouver du temps, qu'on y trouve une galerie de gens formidables ou pas et que de quoi je me mêle...
Mais voilà 20 minutes c'est court pour un dessin chiadé à l'aquarelle.
Je me contente donc d'un premier jet au bic avec parfois du stabilo gris pour donner du volume et surtout je retouche plus à ces grabouillages à la maison !
Pourquoi sur un blog ?
Pour la gloire !!! Le fric, l'alcool et les putes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, Certains pourront dire que tu en métro, perso j'aime quand le style des rails. Parfois on rame, parfois c'est au quai, mais toujours on arrive à extraire une bonne ligne, un peu comme en photo ou sur une peloche de 24 t'en sors une bonne. Finalement peut importe qu'on en foute 23 à la poubelle, ce qui compte c'est ce qu'on a réussi à faire de ses propres mains (mais sales ça marche aussi).
Je salue l'initiative folle de se lancer dans deux blogs à la fois, je reconnais ton goût pour les défis, même si, je dois enfin te l'avouer, tenter de me faire faire une BD en coopération est une mission vraiment impossible.
Tu t'exposes (dans les deux sens du terme) et c'est courageux. Tu produis et c'est fastidieux. Tu agis et c'est bien heureux. Moi j'disais qu'en forgeant on devient formidable, mais dans ton cas, quand on s'engage à tenir un jour un blog, y'a du pain sur la planche. Donc mon zami, mon frère, nouveau père, gloire à toi et à ton oeil, vive Marcel Bich et vive les petits mickeys du métro (ça nous changera des lapins crétins).

PS : avec tout ça (et j'parle pas de globule) quand vas-tu trouver le temps de jouer avec moi ? Egoïste va !

Unknown a dit…

Merci mon farfadet préféré.
Il est d'ordinaire de coutume de dire "preums" en éclatant négligemment un bouton d'acné pour mettre un point (noir) final à la phrase et de s'en aller chercher un autre blog à preumser.
Tu as pris le temps, et je t'en remercie, de me noircir la fenêtre en guise de premier commentaire et c'est la classe.
Je te rassure ça va pas durer. Je vais faire trois posts et commencer un autre truc.
Je m'accroche on verra ce que l'avenir nous prépare...

Merci vieux goupil.